fbpx

Stress : et si vous pouviez le combattre en 6 minutes ?

par | 9 commentaires

Je ne peux pas vous le cacher plus longtemps : je suis particulièrement stressée ces temps-ci. Bien qu’étant actuellement en arrêt maladie, je ne parviens pas à me reposer. J’ai toujours un sentiment d’urgence : il faut que je fasse « ce truc », que je pense à « ce machin », que ceci, que cela… Et trop souvent je ne trouve pas le temps , ne prends pas le temps de prendre soin de moi. C’est tout de même le comble !

Tout récemment, je suis tombée sur ce billet sur le blog de Sophie, et j’ai eu comme un éclair de génie. Bon sang mais elle a raison ! Et si je commençais par m’accorder quelques minutes par jour, un temps rien que pour moi ?

Seulement, passer quelques minutes à ne rien faire, ça me semble trop compliqué (oui je sais, c’est pourtant un principe très simple). J’ai besoin d’être guidée.

Je me suis donc mise à la recherche d’exercices de relaxation à écouter, et je suis tombée sur cette page, qui propose de télécharger deux fichiers : l’un d’environ 6 minutes (Méthode Jacobson), l’autre d’environ 12 minutes (Méthode Schultz).

Ensuite, c’est très simple : on transfère tout ça sur son baladeur mp3 préféré, on s’installe confortablement dans un endroit où l’on ne peut être dérangé, et on écoute… Et devinez quoi ? Ca marche !

Essayez donc et dites-moi : êtes-vous déteeeeendu….?

(désolée, c’était plus fort que moi ;))

Photo : LoveFusion Photography

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

9 Commentaires

  1. Justin Bériot

    Merci pour ce partage. L’effet procuré par ces 12 minutes (j’ai essayé la méthode Schultz) fût très impressionnant 🙂

    Pourrait-on comparer cela à de la méditation ? Du moins, est-ce que ça y ressemble ? Je ne me suis jamais réellement intéressé à ce sujet mais après cette courte expérience, il me semble intéressant d’approfondir la chose.

    Réponse
  2. Julien | worldemotions

    Hello Joanne,

    Je me dit, en lisant cela, qu’on devrait organiser des seances de Jacobson dans le RER A!

    Réponse
  3. Joanne Tatham

    @Justin Aaaah ! Je suis heureuse de lire que cet exercice de méditation a produit les mêmes effets sur quelqu’un d’autre 🙂

    Je pense que je vais m’y mettre régulièrement. Ce matin j’étais stressée et fébrile, et après la relaxation courte (j’ai testé la longue hier soir) j’ai pu entamer ma journée correctement… C’est quasiment magique 😉

    En lisant l’interview de Guillaume (disponible ici : http://lapleineconscience.com/2010/09/15/interview-1-nouvel-homme-cest-quoi-la-meditation/), je pense effectivement que c’est une forme de méditation 🙂

    Réponse
  4. Joanne Tatham

    @Julien nos commentaires se sont croisés, mais effectivement, c’est exactement la réflexion que je me suis faite hier soir : je devrais faire ça en allant au boulot dans le RER A (de l’horreur). L’atmosphère peut y être tellement oppressante et stressante, avec la promiscuité souvent désagréable… je testerai ça lundi !

    Si tu as l’occasion de tester avant moi, j’aimerais bien que tu me dises si cela t’a permis de mieux supporter le voyage… surtout si tu le prends demain, avec ces grèves… -_-

    Réponse
  5. Bruno

    Bonjour Joanne,

    Vraiment sympa ta vidéo ! Je me suis plutôt arrété sur l’effet du rire sur moi. Résultat rapide après le visionnement. En googlant, J,ai trouvé cet article : http://www.webdlambert.com/rire.html. Et une citation : « Que les gens pressés et stressés que nous sommes se le tiennent pour dit,selon le Dr Rubinstein,
    une minute de rire équivaut à 30 minutes de relaxation! »

    Qu’en pensez vous ?

    Réponse
  6. Joanne Tatham

    @Bruno Hello 🙂

    Le rire est une véritable thérapie en effet ! 🙂 Et je suis entièrement d’accord avec la citation !

    N’hésite pas à regarder l’intégralité de « La stratégie de l’échec » dont est extraite la vidéo ; tout n’est pas toujours drôle, mais il y a des passages marrants 😉

    Il y a aussi « Le grand détournement : la classe américaine » qui est très drôle… Sinon, je pourrais passer des heures à pisser de rire devant les caméras cachées de François l’embrouille 🙂

    Réponse
  7. Violaine

    J’ai fait que la métode Jacobson et au début j’ai ri et à force de « visualiser » Brigitte Bardot nue sur une plage, j’ai arrêté à 3 mns 46 pour essorer ma culotte… et après la vidéo, c’est marrant mais ça allait vachement mieux =).

    Réponse
  8. Joanne Tatham

    @Violaine haha ^^ Comme quoi chacun sa technique 🙂

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment se coucher plus tôt ? | Maître de son destin - [...] Au début, lorsque je me mettais dans mon lit plus tôt, j’avais tendance à ne pas trouver le sommeil…
  2. Le désencombrement de l’esprit | Vie Simple : vivre autrement, en toute simplicité - [...] impossible de mettre de l’ordre dans mes idées ! Rien de tel qu’une petite séance de relaxation pour me…
  3. S’ouvrir au changement pour créer des opportunités | Le lab d'Ambiome : vivre autrement, en toute simplicité - [...] va loin Ne vous laissez pas trop embarquer par la frénésie. Prenez le temps. Posez-vous. Méditez. Clarifiez-vous l’esprit. Soyez……
  4. Pourquoi et comment se coucher plus tôt ? » fraZck.net - [...] suis trop tendu, énervé, un peu de méditation (merci à Joanne Tatham de m'avoir fait découvrir deux méthodes pour…
  5. Je me couche plus tôt, 7 jours après » fraZck.net - [...] cette méthode de relaxation (6 minutes) que j'ai découvert au travers du blog de Joanne [...]
  6. Autogene TrainingMeditation für Anfänger - [...] Mono', 'FreeMono', 'Courier new', 'Courier', monospace; cursor:pointer; padding-right:5px;} Stress : et si vous pouviez le combattre en 6 minutes…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.