Quand on lance son activité, il n’est pas rare que l’on reçoive des propositions de travail… gratuit ! Faut-il systématiquement refuser ? Sous quelles conditions accepter ? Je vous dis tout dans la vidéo du jour !
[Vidéo] Travailler gratuitement quand on se lance : bonne ou mauvaise idée ?

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs
Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?
Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham
Coach, Mentor, Auteure et Facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à manifester leurs désirs et vivre leur meilleure vie en se sentant sereines, solides et alignées.
Gra?ce a? ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.
Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).
Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »
Bonjour Joanne,
J’ai bien apprécié ta présentation sur le thème : « le travail gratuit quand on se lance »
Je me permets de doner mon expérience:
J’ai eu une expérience « cuisante » du travail gratuit . Quand j’ai lancé mon entreprise, pour me faire une liste de clients, la franchise que j’avais m’a conseillé de faire des contrats gratuits! PLUS JAMAIS !
C’est épuisant, ça coûte de l’argent, et en plus quand on débute ça n’encourage pas à demander un paiement, ( complexe de beaucoup de débutants). Maintenant c’est services payants soit en échange de recommandations, de témoignages, et (ou soit) à un prix symbolique.
J’ai arrêté 9 mois plus tard, pour cause de plus de budget, il a fallu que je rembourse mon prêt, le service du contentieux de la banque ne m’a pas dit c’est gratuit.
Merci pour tes videos .
Gilberte
Je crois que quand on a testé un peu le « travail » gratuit, on en revient vite.
Beaucoup trop coûteux à des tas de niveaux, comme tu l’as si bien montré avec ton exemple !
Moi, je ne travaille (quasi) jamais gratuitement par contre, « j’échange » très souvent du travail 🙂
C’est une option qui est plus intéressante, c’est clair !