fbpx

A l’approche d’un déménagement, quoi de mieux qu’un “petit” désencombrement… Une parfaite occasion de relancer mon challenge minimaliste sur 30 jours, du 1er au 30 juillet 2011.

Rappel des règles :

1. Pour chaque chose achetée, quelque chose doit partir

Que j’achète un vêtement, du maquillage ou autre, je devrai systématiquement me débarrasser de quelque chose (sauf si l’achat en question sert à remplacer un objet). De cette façon, je ne fais pas exploser le nombre de mes possessions, et le risque de me retrouver de nouveau submergée d’objets en tous genres diminue.

2. Chaque jour, un objet doit partir

Plutôt que de me débarrasser d’un tas de choses d’un coup, au risque de me séparer d’objets qui à la réflexion, me sont toujours utiles, je préfère procéder pas à pas. De cette façon, j’ai vraiment le temps de réfléchir à mon acte.

3. Chaque semaine, un petit compte-rendu

Puisque cela n’a aucun intérêt d’annoncer ici ce challenge sans vous faire part des résultats, je ferai le point chaque semaine sur ce dont je me suis débarrassée !

A partir de la semaine prochaine, donc, vous aurez droit sur ce blog à des comptes-rendus hebdomadaires de mes avancées dans ce challenge minimaliste que je me suis fixée, et vous pourrez également suivre cette aventure quotidiennement sur la fanpage Facebook !

Ça vous inspire ?

Vous sentiriez-vous capables de relever un tel challenge ? Avez-vous déjà pensé à réduire le nombre de vos possessions pour aller vers une vie plus simple et plus zen ?
Quelles sont vos astuces pour ne pas vous laisser envahir par tous ces objets que vous possédez ?

Dites-moi tout dans les commentaires 🙂

Photo : Adam Sporka