fbpx

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais vous avez bien plus de pouvoir que vous ne l’imaginez. Rassurez-vous, rien d’ésotérique là dedans ! Il s’agit tout simplement de votre pouvoir personnel, celui qui est à l’oeuvre chaque jour de votre vie.

Je vous en dis plus dans la vidéo de cette semaine (vous pouvez lire une version texte juste en dessous) :

Nous avons toutes et tous un don absolument merveilleux et incroyable : la possibilité de faire des choix, de prendre des décisions.

Ce sont nos choix, nos décisions, qui nous permettent de construire notre vie. Ces choix, nous les faisons plusieurs fois par jour, qu’il s’agisse de décider des vêtements que l’on va porter, de ce que l’on va manger, d’aller ou non boire un verre avec les collègues après le travail, et j’en passe.

La plupart du temps, les décisions récurrentes que nous prenons sont anodines et ne semblent pas avoir un impact immense sur notre vie, et pourtant… toutes ces décisions mises bout à bout font de notre vie ce qu’elle est (du moins, en très grande partie !).

Peut-être pensez-vous ne pas avoir le choix (“J’ai pas le choix” est d’ailleurs une expression très courante…), mais laissez-moi vous dire que c’est faux. Vous pensez ne pas avoir d’autre choix que de travailler ? Vous pensez que vous n’avez pas d’autre choix que de payer vos impôts ? Peut-être… si vous voulez être sûr-e d’avoir un toit au dessus de la tête, de pouvoir manger à votre faim, de ne pas avoir de problèmes avec l’État. Mais contrairement à ce que vous pensez, vous l’avez choisi.

Vous pourriez ne pas travailler, vous pourriez ne pas payer vos impôts. Mais vous le faites pour obtenir un résultat précis. Mais rien ne vous oblige à rester dans ce job que vous détestez… Peut-être faites-vous le choix (sans même vous en rendre compte) de ne pas chercher un autre job ? de ne pas vous pencher vers d’autres options (comme demander un congé individuel de formation, négocier une rupture conventionnelle, ou encore trouver dans votre job un aspect que vous aimez, qui vous motive, et le développer) ? Vous l’aurez compris, ce que vous percevez comme des “non-choix” sont en réalité des choix.

Oui, parfois, ces choix nous semblent limités. Peu d’options semblent s’offrir à nous. Mais il suffit parfois de voir plus grand pour voir les autres possibilités. Notre esprit nous montre ce qu’il veut bien nous montrer… mais il est souvent notre plus grand ennemi, et nous met des bâtons dans les roues. A partir du moment où l’on réalise que l’on a plus de choix qu’on ne l’imagine, qu’on s’autorise à voir grand et à envisager même les choses qui nous semblent les plus farfelues, on commence à cesser de jouer contre notre propre équipe, à savoir nous-même !

Pour récupérer votre pouvoir personnel et l’utiliser correctement, je vous invite à faire chaque jour un choix qui est au service de la vie que vous désirez vivre. Commencez aujourd’hui.

Quelle décision vous permettrait d’être la personne que vous voulez être, de vivre ce que vous voulez vivre, de faire ce que vous voulez faire ? Posez-vous la question, et prenez la décision qui résonne le mieux avec vos rêves, vos désirs, vos objectifs. Il n’y a pas de meilleur moyen pour commencer à créer sa vie !