fbpx

2016 : mon grand rêve, mon intention

par | 10 commentaires

Mon grand rêve, mon intention

J’ai de grands rêves.
Aux yeux de certain-e-s, ils sont utopistes.
À mes yeux, ils sont complètement réalistes.

Tu vois, mon objectif sur cette planète, c’est d’être la lumière.
Être la lumière pour développer un monde meilleur, un monde plus lumineux, un monde plus agréable à vivre pour tout-e-s.

Dans tout ce que j’ai accompli ces dernières années, j’ai cherché à être l’amour, la lumière, par opposition à la peur et aux ténèbres.

Je ne dis pas que ça a été toujours facile, mais j’ai fait de mon mieux.

Et clairement, pour les années à venir, je veux aller plus loin. Beaucoup plus loin.
Je veux voir plus grand aussi.

Pour changer le monde, je peux me contenter d’être la lumière auprès des gens qui sont actuellement à mon contact IRL (In Real Life) ou sur internet. C’est un excellent point de départ, mais j’aimerais faire plus… Parce que ça urge !

Pour tout te dire, mon plus grand rêve est de créer un mouvement.
Je voudrais que, collectivement, nous soyons la lumière dans ce monde.

Je voudrais que nous transmettions l’amour et la lumière chacune à notre niveau, qu’il s’agisse de nos proches, partenaires de travail, amis, etc… ou de cercles plus étendus.

Finalement, tout ce que je fais, ce sur quoi je travaille, permet de créer les conditions nécessaires à la création de ce mouvement.

Parce que pour pouvoir transmettre lumière et amour dans le monde, il faut créer de l’espace-temps pour prendre soin de soi.

Il faut se sentir bien.
Il faut se sentir centrée.
Il faut se sentir alignée.
Il faut se sentir confiante.
Il faut se sentir consciente.
Il faut se sentir libre.

Ce sont toutes ces choses (entre autres !) qui vont nous permettre d’être suffisamment solides pour briller plus fort et avoir un impact durable sur notre environnement direct comme sur le monde.

Tout cela signifie quoi ?

Que si tu es dans mon orbite, tu es probablement comme moi :

Tu ne veux pas te contenter de survivre, tu veux vivre.
Tu n’as pas « un job », tu te sens investie d’une mission.
(et c’est sans doute pour cette raison que tu as créé ton activité)
Tu es différente.
Tu es ambitieuse et authentique.
Pragmatique et spirituelle.
Ouverte à l’idée d’entreprendre autrement.
Désireuse de vivre en conscience.

Prête à rejoindre le mouvement.
Pour briller plus fort ensemble, et avoir un impact positif sur le monde.

Si tu ne te reconnais pas dans cette description, ce n’est pas grave : je pense qu’il n’y a pas de hasard et que l’on reçoit certains messages précisément au bon moment… que l’on soit prête ou pas à les recevoir à cet instant.

Ce qui ne fait pas écho en toi aujourd’hui le fera sans doute plus tard !

Et ça va se traduire comment, en 2016 ?

Mon intention est de :

… Progressivement, montrer un peu plus de mes autres facettes & de mes autres dons, pour t’offrir le meilleur de ce que j’ai à t’offrir.

Faire le travail que je me sens appelée, guidée à faire (et qui me fait vibrer !) & retrouver une liberté que j’avais partiellement perdue.

Ce qui veut dire notamment ne plus avoir peur (car oui, il m’arrive encore d’avoir peur & de ne pas oser) d’une potentielle étiquette de hippie, et arrêter de me dire que je vais perdre mon audience ou attirer de « mauvaises clientes » si j’intègre un peu trop de spiritualité.

J’ai une transmission à faire… la responsabilité de l’utilisation que tu en feras (ou pas) t’appartient !

 

Ta mission, si tu l’acceptes

Et toi, quels sont tes rêves, quelles sont tes intentions pour 2016 ? Dans ton activité & ta vie privée ?
Qu’est-ce qui te fait peur et que tu as envie de dépasser en 2016 ?
Comment veux-tu contribuer au monde pour l’année à venir ?
Ça te tente de rejoindre mon mouvement ?

Dis-moi tout ça dans les commentaires !

***
Les inscriptions au programme « 21 rituels pour se recentrer et entamer 2016 sereine & alignée » sont encore ouvertes jusqu’à demain midi (heure de Paris).
Pour le rejoindre, rends-toi sur cette page : http://joannetatham.fr/21rituels/
***

 

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

10 Commentaires

  1. laurine

    Bravo pour cet article et ta décision de mettre encore plus d’authenticité dans ta mission

    Je me retrouve à 100% dans ta vision et te suis dans ton mouvement 🙂

    Moi aussi pour 2016 j’ai envie d’aller plus loin dans ma mission (qui est notamment de faire le lien entre le ciel et la terre, reconnecter les personnes à qui ils sont vraiment et donc à leur propre mission).

    Pour 2016, je souhaite rétablir la paix dans ma famille et créer ma famille recomposée même s’il y a des choses a surmonter un peu effrayante.
    Briller encore plus pour diffuser mon message avoir plus d’impact qui demande de me montrer encore plus être plus visible.
    Me reconnecter davantage à mon intuition pour réaliser cette mission qui demande une totale confiance en l’univers (sans de garanti ca fait parfois peur)

    Encore bravo tu es géniale

    Réponse
  2. Anaïs M

    J’adore ton article et je te remercie de l’avoir écrit et publié ! Je te suivrai encore plus fidèlement car ton intention pour 2016 me parle beaucoup. J’ai également comme idée phare de ma vie cette même phrase « Be the light » 🙂 Dans ma vie privée, je rêve pour 2016, de refaire de la danse. Mais le défi en 2016 sera surtout professionnel, je voudrais développer mon activité pour qu’elle me fasse vivre. Vivre de ce qui me passionne… Il y aura beaucoup de peurs à surmonter mais je veux y aller ! Bon rétablissement et je te souhaite que 2016 soit lumineuse…

    Réponse
  3. Clotilde

    Awesome ! J’ai aimé lire chaque ligne. +1 pour rejoindre le mouvement. Oui à plus de spiritualité ! !
    Mon intention : oser être brillante et poser des actes à la hauteur de mes ambitions (inspirée du livre de Christine Lewicki)
    Envie de dépasser : la peur de ne pas aider autant que je voudrais / la peur des commérages
    Ma contribution : aider et inspirer le max de personnes à se reconnecter à leur essence et à incarner le changement qu’ils veulent voir dans le monde (Hi Gandhi!)
    @+ <3

    Réponse
  4. Clotilde

    Ps : chez moi, le lien vers ton programme ne fonctionne pas à cause du tiret 😉

    Réponse
  5. Jolichahut

    Quel joli article ! Pour répondre à tes questions, cette année ce sera essayer de partager une idée simple avec les autres. Je m’explique, moi, j’aimerai vraiment concourir à donner envie de changer un peu les habitudes de mes congénères pour que l’on consomme mieux, ou moins, et que l’on respecte plus notre petite planète. 100 ans et 4 degrés, c’est mes petits enfants, bon sang de bois ! et j’aimerai pouvoir aider à ce qu’il soit bien à leur tour.
    Du coup, j’ai créer mon site pour parler de tout ça, sans tabou, avec les craquages et sans discours trop moraliste que j’entend souvent. J’aimerai aider à que l’on avance ensemble et avec le sourire sans trop de culpabilité. Je ne sais pas si je suis très claire. Mon créneau c’est la récup, la déco et le blabla écolo quoi ! Et puis, créer des choses avec ces petites mains, ça contribue souvent à être fière de soi, à récupérer un peu de confiance en soi.
    Peut être que je créerais une activité plus lucrative un des ces quatres ! Mais pour le moment, j’ai déjà plein de boulot ! Merci en tout cas pour cet article super ! A bientôt !

    Réponse
  6. Tch

    Hello et merci pour ton article, c’est éclairant et motivant 🙂 Pour ma part, cette année, je veux finir ce que j’ai entamé pour me stabiliser financièrement et gagner en indépendance (avoir le permis et un CDI). J’ai toujours eu des tonnes de projets, de rêves, d’idées et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’objectifs seulement visés par moi-même pour moi-même donc j’espère bien finir de les concrétiser en 2016 🙂
    Je me suis un peu perdue ces deux-trois dernières années suite à une rupture vraiment douloureuse. Cela m’a fragilisée et j’ai besoin de reprendre confiance en moi : j’aimerais être plus affirmée et plus présente, continuer d’être plus organisée et pragmatique.
    Enfin, en terme d’intentions, j’aimerais : me sentir plus en confiance avec les gens en général, redevenir plus chaleureuse et proche de certains amis tout en continuant à me préserver des ondes négatives de chacun même si je ne sais pas encore comment ça va être possible..
    Indépendance, sécurité, confiance en priorité pour 2016. Tout ça pour qu’ensuite, je puisse amorcer d’autres projets en lien avec l’aide aux personnes dans le besoin, l’éducation et/ou avec l’art, et ça pour le restant de ma vie je pense ^^

    Réponse
  7. Aline - Labyrinthe Universel

    Un article qui donne espoir et qui donne envie d’aller encore plus loin!
    Cette année, j’ai écrit le mot d’intention (ce que je fais toujours pour chaque année): révélation.
    Révéler au monde qui je suis, faire grandir mon entreprise, découvrir mes capacités et les explorer, être authentique!

    Réponse
  8. mounia

    Je viens de décourvrir votre Blog! Je suis super ravie de vous lire et d’adherer aussi à cet état d’esprit qui procure motivation et enthousiasme 🙂
    Merci pour ce partage et au plaisir de découvrir d’avantage avec vous!
    Amicalement!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs blogs marketing et développement personnel - […] Mon grand rêve, mon intention […]
  2. Prenons la place qui nous revient. | Joanne Tatham - Coach, mentor et auteure - […] le mouvement que je m’engage à […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.